5 gestes pour des cheveux en bonne santé !
Pour avoir de beaux cheveux, il n’y a pas de secret, il faut en prendre soin.
Voici quelques conseils :
1. Le rinçage à l’eau froide est ton meilleur ami :
Parfait pour la circulation sanguine, un rinçage à l’eau froide permet de tonifier le cuir chevelu et resserrer les écailles de tes cheveux. Rien de plus cool et naturel pour leur apporter force et brillance.
2. Se brosser les cheveux.
Un geste au quotidien, se brosser les cheveux permet de répandre le sébum (film lipidique de protection naturelle sécrété par tes glandes sébacées) sur toute la fibre capillaire, d’éliminer la poussière, la pollution...
Toujours commencer par les pointes et remonter graduellement aux racines.
Le choix de la brosse est la clé d’un bon brossage, une brosse en matière naturelle, pas de plastique qui rend le cheveu électrique et encore en fer qui casse le cheveu.
On te recommande l’utilisation d’une brosse à poils souple, en poils de sanglier ou couplé avec des picots plus rigides en matière naturelle lorsque tu as des cheveux plus épais afin de facilité le démêlage.
Attention, si tu as les cheveux bouclés, ne les démêle que sur cheveux humides ou avec un masque (Cf notre article sur les cheveux bouclés).
3. Ne pas frotter ses cheveux une serviette.
Tamponne délicatement pour absorber le surplus d’eau. Ne frotte surtout pas tes cheveux entre eux, le cheveu mouillé et plus sensible et cassant qu’un cheveu sec.Ne pas attacher tes cheveux mouillés.
Les serviettes microfibre sont parfaites pour une absorption douce et rapide. Parfait pour limiter le temps de séchage.
4. Limiter les agressions dues à la chaleur.
L’utilisation systématique d’un produit protecteur thermique est indispensable !
Tu peux ensuite pratiquer ton séchage à basse température, et finir avec un jet d’air froid afin de refermer les écailles, fixer le mouvement donné avec ton sèche-cheveux et booster la brillance. Il est important de limiter au maximum l’utilisation de fers à lisser ou boucler, et si tu ne peux pas résister : équipe-toi d’un matériel de qualité.
5. Choix des matières soyeuses.
Une taie d’oreiller en soie ? Oui ! Plus la matière est douce, moins il y aura d’électricité statique et donc de frottement. Pour une option végane, tu peux opter pour une taie d’oreiller en coton égyptien. Plus le tissu est doux, mieux tes cheveux se porteront.
Fostal Maison de Coiffure
éco-responsable
Chez Fostal, nous nous engageons à fournir un service de coiffure éco-responsable.
Nous utilisons des produits clean, des matériaux recyclés dans la mesure du possible, tels que des meubles anciens ou recyclés.